• : ...de Vancouver à New York...
  • : ...du voyage, du rêve, des rencontres, une expérience, des paysages, du spectacle, le bonheur quoi...

VANCOUVER

MENOMBLET

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 09:55

Dernière étape de notre voyage donc, New York...pour cela, un sixième larron vient se joindre à nous, j'ai nommé Hugo Doucet, venu tout droit de Toronto !!! On commence donc par se rendre à l'hôtel que nous avions réservé et là, mauvaise surprise, pas de réservation pour nous...on appelle donc l'agence de réservation par internet Expedia qui reconnait son erreur et nous promet de nous trouver une chambre en payant la différence de prix... Beaucoup d'hôtels étant complets, on se retrouve dans une suite d'Hilton, avec 2 grandes chambres, 3 écran plats énormes, une salle de fitness, le tout pas plus cher qu'une auberge de jeunesse (le prix normal de la chambre est quand même de 370$ par nuit...).

Tous les matins, c'est donc petit déj à volonté, on nous refait les lits, on nous fait notre vaisselle, on nous change nos serviettes, on a même une navette Hilton pour nous emmener faire les courses... Je vous passe les détails mais on a donc passé une dernière semaine assez proche du paradis New-Yorkais dans cet hôtel où les autres clients n'ont pas le même salaire que nous !!!

Passons à New-York maintenant qui est une ville juste...folle !!! Rien que le fait de se balader dans Times au milieu des buildings, des boutiques avec toujours autant de monde tient de la science fiction... Tout est juste gigantesque, on a vraiment l'impression que la ville ne s'arrête jamais de vivre tant c'est toujours autant agité !! C'est de loin la ville la plus spectaculaire que nous avons visité jusqu'à présent...

Parmi nos visites, les trois musées phares de New-York, le Metropolitan Museum of Art, le MoMa et le Musée d'histoire naturelle... Et les musées à New-York, c'est grand, très grand... On passe donc pas mal de temps à se balader entre design moderne, art contemporain, animaux du monde, sculpture greques et romaines, armes et armures, photographie et j'en passe... Notre capital culture s'est donc (enfin) considérablement amélioré, il était temps !!!

Sinon, nous sommes monté en haut du Rockefeller (67 étages) et de l'Empire State Building (86 étages) pour admirer New-York de nuit...et de jour !!! Bien évidemment, d'en haut, on voit tout, la statue de la liberté, Central Park, Wall Sreet, vue générale sur Manhattan....on se rend vraiment compte à quel point c'est grand et spectaculaire !!!

Bien sur, on ne pouvait pas quitter New-York sans un petit tour de bâteau vers la Statue de la liberté et une promenade dans Central Park...c'est chose faite !!! On s'est donc approché très prêt de la statue avant de faire le tour de Manhattan en bâteau et donc obrserver les building avec un peu plus de recul... On est également passé sur les lieux de l'assassinat de John Lennon et devant sa plaque commémorative dans Central Park !!!

On ne s'est donc vraiment pas ennuyé à New-York et on a surtout l'impression que même en un mois il serait difficile d'en faire tout le tour...je repars donc direction la France avec l'intime conviction que je reviendrais ici pour y passer plus de temps...en attandant il est temps de prendre l'avion pour Paris et le retour des grêves...bienvenue en France, terminus de mon expériment !!!