• : ...de Vancouver à New York...
  • : ...du voyage, du rêve, des rencontres, une expérience, des paysages, du spectacle, le bonheur quoi...

VANCOUVER

MENOMBLET

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 19:05

Comme prévu, nous avons quitté Yellowstone pour le parc du Grand Téton (ne me demandez pas d'explication pour le nom du parc...). Beaucoup plus petit, il n'est vraiment intéressant que pour ses magnifiques paysages à flanc de montagne où les lacs sont magnifiques !!! Sinon, rien de sensationnel comparé au Yellowstone, on a même pas pu voir de caribou à cause de la chaleur...nous prenons donc la route vers le sud où les canyons nous attendent !!!

Juste en sortant du parc, nous nous arretons à Jackson, ville soit disant jet-set pour se balader un peu. Cette ville ressemble vraiment à la description que je me faisait du far west avec la plupart des batiments de style Lucky Luke !!! Après une halte à Salt Lake City, ville pas vraiment attirante l'été mais nettement plus réputée pour ses pistes de ski l'hiver...nous descendons encore vers Zion pour voir nos premiers canyons...

Nous décidons de passer une journée la bas pour faire un peu de rando au milieu de gigantesques murs rouges !!! On part donc de bon matin et on commence tout de suite par monter au sommet du canyon...et après 1h30 de montée dont quasiment la moitié d'escalade, on arrive en haut, tout en haut !!! La vue est saisissante, pour le moment ce que j'ai vu de plus beau depuis mon départ...des canyons à perte de vue, un gouffre de 400 mètres, et une impression d'immensité indescriptible !!! Bref, on continue notre journée par des petits sentiers annexes un peu moins impressionnants mais très sympas quand même. Une journée mémorable, mais il est maintenant l'heure de rouler vers le Grand Canyon, qui s'annonce encore plus impressionnant !!!

Au passage, l'hotel est réservé pour Las Vegas dimanche et lundi soir, je ne vous en dit pas plus pour le moment, mais l'heure approche....